Dialogue entre un musulman et un chrétien partie 11

Publié le par abou 3abdilah at_Tounssi

Bakka est la Mecque

 

 La sainte Ka'ba, qui fut construite par Abraham et son fils Ismaël, se trouve à la Mecque. Le nom de la Mecque (Makka) est mentionné une fois dans le Saint Coran dans la sourate la Victoire Eclatante (verset 24).

Un autre nom donné à la Mecque est celui de Bakka, dépendant du dialecte de la tribu, et a aussi été mentionné dans la sourate La Famille d'Imran (verset 96):

« La première Maison [d’adoration] qui a été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.»

 

Il est surprenant d'apprendre que le mot fut aussi mentionné par le Prophète David [PBSL] dans son Psaume (84:6) :

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources. Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.»

La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka'ba.

 

 

La maison de ma gloire

 

 

 

 

 

 

Esaïe, chapitre 60 :

 

1. « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive. Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.» Comparez avec la sourate le Revêtu d'un manteau (versets 1-3) : « Ô, toi (Muhammad) le revêtu d’un manteau! Lève-toi et avertis ; de ton Seigneur, célèbre la grandeur.»

 

2. « Voici, les ténèbres couvrent la terre. Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.»

L'avènement du Prophète Muhammad [PBSL] était à une époque d'obscurité où le monde avait oublié l'Unicité de Dieu comme l'avaient enseigné Abraham et tous les autres Prophètes, y compris Jésus.

 

3. « Des nations marchent à ta lumière. Et des rois à la clarté de tes rayons.»

 

4. « Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi....» En moins de vingt-trois ans l'Arabie toute entière fut unie.

 

5. «...Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, quand les trésors des nations viendront à toi.»

En moins d'un siècle, l'Islam s'est répandu d'Arabie à d'autres pays.

 

6. « Tu seras couverte d'une foule de chameaux, de dromadaires de Madian et d'Épha; ils viendront tous de Séba; ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.»

 

7. « Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; ils monteront sur mon autel et me seront agréables, et je glorifierai la maison de ma gloire.»

Les tribus de Kédar (Arabie) qui étaient divisées furent alors unies. « la maison de ma gloire» réfère ici à la Maison de Dieu à la Mecque et non à l'Eglise du Christ comme le pensent les exégètes chrétiens. Il est un fait que les villages de Kédar (maintenant la majorité de l'Arabie Saoudite) sont les seuls endroits dans le monde entier qui restent impénétrables à toute influence de l'Église.

 

8. «Tes portes seront toujours ouvertes. Elles ne seront fermées ni de jour, ni de nuit, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, et leurs rois avec leur suite.» Il est un fait que la mosquée qui entoure la sainte Ka'ba, à la Mecque, est restée ouverte jour et nuit depuis qu'elle fut purifiée par le Prophète Muhammad [PBSL] des idoles il y a 1400 ans. Les rois aussi bien que les sujets s’y rendent pour le pèlerinage.

 

 

 

DES CAVALIERS SUR DES ÂNES, DES CAVALIERS SUR DES CHAMEAUX

 

 

 

 

Voici la vision d'Ésaïe des cavaliers dans Ésaïe (21:7) :

« II vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux....»

Qui étaient le cavalier sur l'âne ? Tout élève de l'école du dimanche le connaît. C'était Jésus (Jean, 12:14) « Jésus trouva un ânon, et s'assit dessus, selon ce qui est écrit.»

 

Qui est donc le cavalier promis sur le chameau ?

Ce formidable Prophète fut négligé par les lecteurs de la Bible. Il s'agit du Prophète Muhammad [PBSL]. Si cela ne s'applique pas à lui, la prophétie doit encore se réaliser. C'est pourquoi Ésaïe mentionne plus loin dans le même chapitre (21:13): «Oracle sur l'Arabie...», ce qui veut dire que la responsabilité de répandre le message de l'Islam allait se trouver chez les musulmans arabes, et se trouve aujourd'hui bien sûr chez tous les musulmans.

 

Dans Ésaïe (21:14):

« Portez de l'eau à ceux qui ont soif; les habitants du pays de Thema portent du pain aux fugitifs.»

Thema est probablement Médine vers où le Prophète Muhammad [PBSL] et ses compagnons ont émigré.

Chaque immigré devint un frère avec un habitant de Médine et fut nourri et abrité.

 

Dans Esaïe (21:15) :

« Car ils fuient devant les épées, devant l'épée nue, devant l'arc tendu, devant un combat acharné.»

Ceci est la période où le Prophète Muhammad [PBSL] et ses compagnons furent persécutés et quittèrent la Mecque pour se rendre à Médine.

 

Dans Ésaïe (21:16) :

« Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.»

C'est exactement dans la deuxième année de l'hégire (l'immigration) que les mécréants furent vaincus dans la bataille de Badr.

 

Finalement Esaïe (21:17) conclut avec :

« II ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.»

Kédar est le deuxième fils d'Ismaël (Genèse, 25 :13) de qui émana finalement le Prophète Muhammad [PBSL]. Au début, les enfants de Kédar attaquèrent Muhammad [PBSL] et ses compagnons. Mais comme beaucoup parmi eux avaient accepté l'Islam, le nombre d'enfants de Kédar qui pouvaient résister, diminuait.

Dans certains versets de la Bible, Kédar est synonyme d'arabe au sens général, comme dans Ezéchiel (27:21): « L'Arabie et tous les princes de Kédar....»

Commenter cet article