Permission fait à la femme n'ayant pas de Mahram de faire la Hijrah (cheikh fawzan)

Publié le par abou abdillah al tounsi

Question :

Et dans la deuxième question, une femme résidant en europe demande s'il lui est permis de quitter le pays mécreant dans lequel elle vie pour se rendre dans un des pays des musulmans et ceci sans Mahram ?

Réponse :

Oui et ceci est une exception, il n'est pas une condition pour la femme qui voyage dans le but d'accomplir la hijra qu'elle est un Mahram car il s'agit manifestement d'une Daroura (Urgence) au sujet du quelle il y a une preuve qui est que certaines femmes à l'époque du prophète avaient quitté la Mecque dans le but d'accomplir la Hijra sans Mahram avec elles, par contre pour tout autre type de voyage, il faut qu'elle est obligatoirement un Mahram avec elle.

http://www.alfawzan.ws/AlFawzan/FatwaaTree/tabid/84/Default.aspxView=Page&a…


Question :

Noble Sheikh une personne demande : les musulmanes residantes en france sont dans l'interdiction de porter le Hijab (dans certains endroits) leur conseillez-vous d'accomplir la Hijrah et que doivent-elles faire ?

Réponse :

Même si le port du Hijab n'est pas interdit, si elles ont la capacité d'accomplir la Hijra elles doivent l'effectuer car la hijra est une obligation. Car il n'est pas permis de résider dans un pays mécréant alors qu'on a la capacité d'accomplir la Hijra, Allah à très sévèrement avertie ceux qui délaissent la Hijra alors qu'ils ont la capacité de la réaliser.



http://www.alfawzan.ws/AlFawzan/FatwaaTree/tabid/84/Default.aspx?View=Page&…

Publié dans Soeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article